Séjour d’intégration des 6e

Séjour d’intégration des 6e du 3 au 7 octobre 2022.

Les élèves de 6e, fraîchement rentrés au collège, font un séjour d’intégration à l’Ile de Batz.

Capture-décran-2022-10-02-à-18.48.54-300x240

Au programme:

se connaître, chercher la cohésion du groupe, créer du lien entre les élèves et avec l’équipe éducative, établir les règles et, plus largement, les bases pour de bonnes relations durant les 4ans que ces élèves passeront au collège.

Mais il y aura également des activités liées à au développement durable (nettoyage de plage, vie sur l’ile) et des activités plus disciplinaires: écriture de carte postale, atelier de français, découverte de la biodiversité de l’ile en SVT et, selon les classes, obtenir du feu ou du sel en sciences physiques.

Perhaps we’ll have to speack english a little bit too!

En tout cas, moi, je suis prêt à partir (message écrit dimanche 2 octobre, veille du départ)

IMG_4333-225x300