Remise de diplômes

La journée Européenne des langues, créée par le conseil de l’Europe, est organisée tous les ans pour montrer l’importance des langues étrangères et le du patrimoine linguistique de l’Europe.

A cette occasion, différentes actions sont organisées, dont une dictée multilingue (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Portugais).

Cette année encore, les élèves de 3ème du collège Pierre Stephan y ont participé !

En visio, ils ont écouté attentivement et retranscrit le texte lu cette année par une Irlandaise.

De belles réussites, un bel exercice de compréhension orale, un défi orthographique !

A l’issue de cela, les élèves ont reçu un diplôme attestant de leur participation.

Les meilleures copies sont récompensées par un petit cadeau ! Bravo à tous les participants !