Intervention de la QUB au collège pour une action de sensibilisation à la sécurité dans les transports

Monsieur Ferry, intervenant de la QUB (réseau de bus de Quimper et  de son agglomération) était présent au collège ce jour pour mener une action de sensibilisation à la sécurité dans les transports auprès de tous les élèves de 6ème du collège. Il leur a ainsi expliqué l’importance de respecter les gestes de sécurité dans le bus et leur a rappelé la nécessité d’attacher systématiquement leur ceinture. Tout d’abord, les élèves ont bénéficié d’une présentation théorique, puis ils sont montés dans un bus de la QUB spécialement réservé pour l’intervention. Ils ont ainsi pu mettre en application les règles de sécurité à respecter et mettre en pratique les gestes à appliquer en cas d’accident.