FORMATION DES DELEGUES ET PRESENCE D’ELUS AU COLLEGE

IMG-20201211-WA0002-1Vendredi dernier, Annaik et gwenaëlle, animatrices du centre social du SIVOM  ont animé la formation des élèves du collège qui effectuaient leur premier mandat de délégué. Un conseil de classe fictif a été organisé en présence des élèves, de la CPE et de la principale adjointe. Les élèves ont ainsi pu se mettre dans la peau des délégués et des enseignants qui siègent à un conseil de classe. Le maire de Briec ainsi qu’un élu de Landrevarzec, présents au collège, ont félicité les élèves pour leur engagement citoyen et ont comparé la fonction d’élu à celle de délégué. Tous les deux ont évoqué leur engagement d’élu aujourd’hui et ont indiqué aux élèves qu’ils avaient eux aussi été délégués lorsqu’ils étaient élèves. Monsieur Le Maire a précisé qu’il avait été délégué au collège Pierre Stephan.

IMG-20201211-WA0000-1