Fête de la science

Nos élèves de 3ème ont découvert l’univers des laboratoires en participant à plusieurs expériences, accompagnés par des lycéens du bac technologique Sciences et Techniques de Laboratoire du lycée Chaptal à Quimper.

Ils devaient trouver le responsable de troubles….Mais qui a gâché la fête ? Suite à une fête de fin d’année organisée par des terminales, de nombreux élèves ont été malades…Les élèves de STL mènent l’enquête, et vous allez les aider à identifier la cause de ces troubles !

Les élèves ont participé à plusieurs ateliers de biotechnologies et de chimie pour découvrir qui peut s’inviter en silence à une fête de fin d’année et la gâcher …. Ils ont découvert les techniques de manipulations, d’observations, employées dans les laboratoires d’analyses de biotechnologies et de chimie. Très instructif !!IMG_9950WQGV0878IMG_9939AQYK1380IMG_9944