Mot de la principale

Le collège est une étape importante pour les élèves et nous mettons tout en œuvre, avec vous parents, pour les préparer, au-delà des examens qu’ils réussissent avec succès, à devenir de futurs citoyens responsables et autonomes. Notre mission est de les aider à s’épanouir et prendre confiance en eux. Nous accompagnons chaque élève pour qu’il obtienne le meilleur de lui-même en lui apportant le goût du travail personnel, la transmission des connaissances et l’ouverture à la culture.

Au collège Pierre Stephan, les élèves disposent d’un cadre agréable, serein et avec des équipements pédagogiques expérimentées. C’est un établissement aux 4 labels :

« Collège au numérique » les élèves disposent de matériels numériques de qualité pour travailler et de pratiques pédagogiques innovantes.

« Collège et territoire », qui a pour objectif la construction des collégiens ouverts sur le monde et acteurs sur leur territoire de vie.

« Collège A21 », avec ses actions concrètes en faveur du développement durable,

« E3D » – établissement en démarche de développement durable -au niveau 2 – approfondissement-, qui certifie que la démarche est solide et implique l’ensemble des piliers du développement durable

Les équipes pédagogiques à l’écoute de vos enfants et la richesse des enseignements et des projets pédagogiques, permettront à tous les enfants  qui nous sont confiés, d’accéder au meilleur et de préparer leur projet d’orientation pendant ces 4 années au collège.

Christine Lantil