1. Les conseils de classe du 1er semestre se dérouleront à partir du 18 janvier et jusqu’au 2 février.
  2.  Des actions sont programmées dès le mois de janvier dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la citoyenneté:
    • une intervention de la QUB (le réseau de transport en commun de la communauté d’agglomération Quimper Bretagne Occidentale) avec chaque classe de 6ème pour sensibiliser les élèves à la sécurité dans les transports ;
    • une intervention de la Ligue de l’Enseignement avec les classes de 5ème sur l’usage des réseaux sociaux ;
    • une action d’éducation à la nutrition intitulée « Food Acteur » animée par une diététicienne du Défi santé nutrition . 4 séances échelonnées d’une heure sont prévues, à partir du mois de février, avec chaque classe de 5ème, visant à renforcer les connaissances et les aptitudes des collégiens afin qu’ils soient acteurs dans leurs choix alimentaires. Une séance supplémentaire d’1h30 est fixée avec la 5ème B, classe ambassadrice. Les élèves de cette classe ambassadrice auront pour mission de synthétiser les informations principales pour les relayer, avec leurs propres mots, sous forme d’affichage, au self,  auprès des autres élèves.
  3. Les élèves du Conseil de Vie Collégienne se réuniront à nouveau le 7 janvier afin de se répartir dans les différentes commissions qu’ils ont choisies: commission vie citoyenne, commission journal, commission décoration, commission sonneries etc…
  4.  Les éco-délégués poursuivront également leur réflexion sur le travail à mener au sein du collège.