45 élèves de 3ème A et de 3ème C et 4 professeurs du collège Pierre Stéphan se sont rendus à Jersey  du 28 au 29 mai  dans le cadre de l’EPI Histoire-Anglais  « Jersey sous l’occupation allemande » de Mmes Larvol et Le Corre. Au programme de ces 2 jours, les élèves ont visité St Malo et ses  remparts , puis ont pris le Ferry en direction de l’île Anglo-Normande. Ils ont pu découvrir et visiter les « Jersey War Tunnels » et compléter ainsi leurs cours d’histoire ,en découvrant le statut particulier de Jersey pendant la seconde guerre mondiale. Dans l’après- midi, ils ont  participé à un rallye à travers St Hélier, afin de découvrir la ville. Les élèves ont ainsi pu réinvestir le vocabulaire sur la guerre, se repérer sur une carte,  et entrer en contact avec les Jersiais.