Bienvenue au collège Pierre Stéphan

Le collège Pierre Stephan accueille 456 élèves cette année. On y propose 3 langues vivantes, l’anglais, l’espagnol et l’allemand. Des options: le latin, les langues et cultures Européennes en allemand, anglais ou espagnol et une filière bilingue en breton dans la continuité de l’école primaire. Au-delà des enseignements du programme, nous proposons une ouverture scientifique avec par exemple en 3ème, l’atelier   «aéronautique», une ouverture sur le monde de l’entreprise dans le cadre du Parcours avenir avec la « mini entreprise » et nos partenaires associatifs et scolaires ou encore l’atelier persévérance en 4ème. L’ouverture culturelle est également présente avec la participation à de nombreux projets culturels. Les actions dans le cadre du développement durable sont nombreuses et reconnues par le label EDD « Collège Durable » de niveau 3, obtenu en 2022. Vous trouverez plus de précisions dans les actualités du collège.    Bonne visite !

2024_projections_CDI-400x250

Fête du court métrage

Il est encore temps de venir chercher un ticket ciné pour les projections de vendredi et de lundi ! https://tulisoutulispas.fr/index.php/2024/03/21/fete-du-court-metrage/

lire plus